qui est huguette ?

savoir1

un esprit, un style de vie

Olivier Flottes le propriétaire et initiateur du projet a voulu créer à Paris un Bistro de la mer, accessible à tous, inspiré par “CrabShack”, ces petites cabanes présentes sur les côtes du monde entier ou l’on peut déguster les produits tout juste pêchés.

C’est l’architecte/décorateur Richard Lafond (Lafond Ad. Paris) qui a réalisé son rêve. Un Bistro /Restaurant des bords de mer, aux matériaux simples souvent de récupération comme le bois retravaillé et patiné qui tapissent les espaces, des assises conviviales comme les grandes banquettes de bois style bateau de la terrasse et des chaises en bois et en acier et des objets chinés.

Spécialiste des restaurants et boutiques de renoms, Richard Lafond sait donner une âme à de nouveaux lieux et revisiter l’esprit de lieux “historiques” en symbiose avec la rigueur des exigences du service et de la fonctionnalité.

On lui doit déjà plus de 100 restaurants en France et dans le monde dont Sennequier à Saint-Tropez, l’Escargot rue Montorgueil, le café Charlot, Les Boutiques Berthillon, la boutique Pinel&Pinel …

L’ensemble du mobilier de Huguette a été designé pour le lieu par Richard Lafond.

La chaise Huguette va bientôt être éditée.

savoir2

un style de vie

Huguette c’est un peu le bistro du port à St Germain des Prés. Un endroit de charme, authentique de l’accueil à la cuisine. Le lieu où l’on se retrouve pour un café et une tartine au petit déjeuner, un déjeuner de boulot ou de copines sur la terrasse chauffée ou sur la table d’hôte du restaurant, un verre ou un cocktail au bar pour débriefer les nouvelles du monde et de soi en fin de journée et diner entre copains en flânant et en retrouvant d’autres amis au hasard qui remontent la rue de Seine et vous rejoignent.

Décontracté et délicieux, joyeux et intime, pour être seul avec un bouquin ou parler avec ses voisins, c’est un peu cela Huguette et tout à la fois. Un esprit du Saint Germain des Prés des terrasses, de la légèreté et de la gaieté, un esprit du Cap Ferret ou d’Etretat rue de Seine.

Il ne manque que la mer et encore … elle vient jusqu’à nous avec ses fruits de mer, ses ceviches, son Fish and Chips et son énergie. Bistro de village aussi, Huguette est ouvert de 8h00 à 2h00 du matin.

savoir3

la maison flottes

L’histoire de la maison Flottes débute en 1960 lorsque Gilbert Flottes, initiateur de cette famille de restaurateurs, arrive à Paris, quittant son Aveyron natale. Travailleur et volontaire, Gilbert se lance dans la restauration à Paris, ville où il rencontre Huguette originaire du même village de l’Aveyron qui deviendra sa femme et associé. À force de persévérance et d’un travail sans relâche, les Flottes sont gérants puis achètent et revendent plusieurs restaurants parisiens avant que leur fils, Olivier, les rejoigne dans l’aventure en 1991 pour créer la Brasserie Flottes.

En 2005 La brasserie Flottes est consacrée “Meilleure Brasserie de Paris”. Depuis Olivier a entreprit de nombreux travaux et a ouvert en 2010 un nouvel étage à l’établissement.
En 2007 Olivier reprend Le célèbre Père Fouettard dans les Halles avec Flora Batinic qui dirigera l’endroit avant que son mari rencontré sur place en reprenne la direction !
En 2011 sa femme Maryline crée le petit Flottes à côté de la maison mère rue Cambon. Animée par un même esprit de recherche du bon, du beau et surtout du joyeux, elle imagine un lieu boutique restaurant basé sur le frais, le fait maison et super healthy pour déjeuner ou prendre un verre tout en chinant des cadeaux colorés sélectionnés avec son œil aiguisé et tendre. Enfin dernier né de la Maison : Huguette, le bistro de la mer.
En 2016 Olivier décide d’agrandir leur flotte de restaurant en ouvrant Huguette, en hommage à sa mère qui fut avec Gilbert la pionnière de la dynastie de restaurateurs.
Celle que beaucoup de membres du personnel appelle affectueusement “Maman Flottes” anime et entretient la flamme de l’entreprise familiale depuis toujours toute à son œuvre et jamais dans la lumière. Un joli coup de projecteur sur une femme exceptionnelle qui gère, écoute, dirige le service de Flottes du plus petit détail aux grandes étapes sur la scène et backstage avec une énergie et une recherche de perfection extraordinaire.
Là encore tradition oblige et troisième génération le fils d’Olivier, Adrien, fait ses premiers pas au service dans le nouveau restaurant sous l’œil bienveillant de Flora Batinic la directrice et complice de toujours d’Olivier. Dans la famille Flottes, le travail va de pair avec la passion et l’exigence, des valeurs qui se transmettent de génération en génération et ce dans chaque restaurant de la famille aveyronnaise.
C’est dans cette volonté de se retrouver et d’échanger dans des lieux chaleureux et amicaux où le respect de la tradition et des saisons fusionne avec des produits artisanaux, des recettes maisons et un sens de l’aventure que l’équipe d’Olivier vous ouvre les portes de leurs restaurants.

trouver huguette

logo-chc-orange-rvb-header

Huguette est membre de Château & Hôtels Collection !

Pssst… Les photographies sont signées Hicham Nour et Michel Trehet !

81, rue de Seine 75006 Paris
01.43.25.00.28